Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Plan local d'Urbanisme

Plan local d'Urbanisme

Comme  indiqué dans son programme en mars 2014, l’équipe municipale a le souci de rendre conforme son PLU au Grenelle II de l’Environnement et compatible avec le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) qui prendra effet à l’été 2015.

La législation impose qu’une décision de révision du PLU soit prise avant le 1er janvier 2017 sans quoi il deviendrait obsolète et laisserait place au règlement national d’urbanisme.

Parallèlement, la législation actuelle impose aux EPCI (établissement public communal et intercommunal) de procéder à la mise en œuvre d’un plan local d’urbanisme intercommunal dans le cadre du schéma de mutualisation.  C’est la raison pour laquelle nous avons attendu l’accord de la Présidente de la Communauté de communes en discussion avec les 11 autres maires des Communes membres, avant de lancer notre propre révision. En effet si la CCPN engageait une démarche de réalisation d’un PLU intercommunal, toutes les communes  pourraient  bénéficier d’un règlement commun reprenant les spécificités de chaque commune et recevoir  des subventions permettant d’abaisser le coût pour chaque commune.  

Après plusieurs réunions avec les services de l’Etat et de nombreux débats entre Elus communautaires, nous avons choisi d’opter pour un PLU intercommunal. Mais vu les délais d’établissement d’un PLU intercommunal et de son P.A.D.D. (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) à réaliser avant 2017, la Présidente de la CCPN  a préféré demander aux maires des communes de s’occuper chacun de leur PLU (création pour certains ou révisions pour d’autres). Cette décision nous contraint à réviser notre PLU avant qu’un PLU intercommunal soit élaboré.

Nous avons donc approché un cabinet d’études afin de lancer la révision au plus vite dès le début du mois de juin 2015.  

Suite à la réunion publique du 26 avril 2016, présentant le projet provisoire de révision du PLU, nous invitons chaque habitant à donner son avis sur le P.A.D.D. , soit en mairie, soit par mail que l'on collera dans un registre de doléances.

Nous vous rappelons par ailleurs que :

  • La construction d'abris de jardin nécessite une déclaration préalable de travaux en mairie
  • Toute modification des ouvertures, des toitures, des façades également
  • L’installation d’une piscine enterrée nécessite une déclaration ou un permis en fonction de sa superficie

  • Les documents sont à votre disposition en mairie ou sur le site internet.