Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Inondations...

06/06/2016
Inondations...

Nous avons connu une catastrophe comme chacun sait sans précédent, pire que la crue de 1910. Un élan de solidarité s’est opéré au sein de certaines communes sinistrées et plus localement à Fay-les-Nemours où après le déclenchement du Plan Communal de Sécurité (PCS) le mercredi 1er juin, les élus de Faÿ, accompagnés de bénévoles de l’association Loisirs Amitiés et bénévoles à titre personnel, ont accueilli une cinquantaine de Balnéolitains.

Des repas chauds ont été servis, ainsi que le couchage a été assuré dans la salle polyvalente. Les lits ont été prêtés par la Croix Rouge Française.

Vous êtes nombreux dans cet élan de générosité à avoir proposé votre aide, des vêtements, des produits sanitaires et de la nourriture pour les sinistrés de ces inondations exceptionnelles.

Une visite de la secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre à l’aide aux victimes, Madame Juliette Méadel, accompagnée du Sénateur Vincent Eblé et de la Conseillère Régionale Roselyne Sarkissian, pour réaffirmer l’engagement de l’Etat et le classement en zone de catastrophe naturelle de la vallée du Loing. Monsieur le Préfet et monsieur le Sous-préfet ont eux aussi visité Souppes-sur-Loing, Bagneaux et les sinistrés accueillis à Fay-les-Nemours.

Nous tenions à remercier tous les bénévoles et tous les élus de Fay qui ont assisté au quotidien des sinistrés qui ont parfois tout perdu.

La bonne entente entre nos deux villages a permis de gagner en efficacité et d’assurer un service sur plusieurs jours 24h/24.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré !

Christian PEUTOT

(Photo La république de Seine et Marne - Cyril Coeuru, habitant de Faÿ-les-Nemours - Evacuation de Nemours le mercredi 1er juin)

Visite de Madame Juliette Méade, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre à l’aide aux victimes.