Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Le port du masque reste obligatoire jusqu'au 31 mai 2021 inclus. Attestation obligatoire pour tous les déplacements pendant le couvre-feu de 19h à 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain

19/10/2020
Le port du masque reste obligatoire jusqu'au 31 mai 2021 inclus. Attestation obligatoire pour tous les déplacements pendant le couvre-feu de 19h à 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain

Lundi 3 mai : Déplacements assouplis mais lieux publics fermés

Les attestations de déplacement sont supprimées et les déplacements interrégionaux autorisés. Le couvre-feu est maintenu de 19h à 6h, tout comme le télétravail. Les commerces restent fermés.

Les lycéens reprennent les cours en demi-jauge et les collégiens les cours en présentiel. Les classes de 4e et 3e reprennent les cours en demi-jauge dans les 15 départements les plus touchés par l’épidémie (l’Aisne, les Bouches-du-Rhône, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Loire, le Nord, l’Oise, Paris, le Rhône, la Sarthe, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise, le Val-de-Marne et les Yvelines.)

Samedi 15 mai : Ouverture de la vaccination aux plus de 50 ans sans maladie particulière

Mercredi 19 mai : Couvre-feu repoussé et réouvertures sous condition

Le couvre-feu sera repoussé à 21h, mais le télétravail sera maintenu. Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits (au lieu de plus de six personnes jusque-là).

Les commerces, les terrasses (avec un maximum de six personnes par table), les musées, les monuments, les salles de cinémas et les théâtres pourront rouvrir avec des jauges limitées (800 personnes assises en intérieur, 1.000 en extérieur).

Les établissements sportifs couverts et de plein air pourront accueillir des spectateurs (800 personnes en intérieur, 1.000 en extérieur). Les activités sportives dans les lieux couverts et de plein air reprendront avec des protocoles adaptés.

Mercredi 9 juin : réouverture des restaurants en intérieur et assouplissement du télétravail

Pour la troisième étape du déconfinement, le couvre-feu sera repoussé à 23h et le télétravail pourra être assoupli, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Les bars et restaurants rouvriront en intérieur mais, de la même façon que sur les terrasses, les clients ne pourront être que six maximum à table,

Les lieux de culture et les établissements sportifs pourront accueillir jusqu’à 5.000 personnes avec le pass sanitaire.

Les salles de sport pourront rouvrir, avec respect de jauges et de protocoles adaptés. La pratique de sports de contact pourra reprendre en plein air, celle de sports sans contact sera possible en intérieur.

Les touristes pourront être accueillis (avec le pass sanitaire).

15 juin 2021 : Tous les Français de plus de 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19

Dimanche 30 juin : Fin du couvre-feu et des limites de jauge

La fin du processus de déconfinement sera marquée par la levée du couvre-feu et la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (selon la situation sanitaire locale).

Il sera possible de participer à un événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur (avec le pass sanitaire).

Les discothèques en revanche resteront fermées.

Toutes les informations sur la page du gouvernement external link

Toutes les attestation en ligne

attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf

L'attestation de déplacement est obligatoire pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Le non-respect de l'ensemble de ces mesures entraînera :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement