Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités / Animations

Actualités / Animations

Le Point Lecture ouvrira de nouveau ses portes au public le Vendredi 4 Septembre 2020 (à partir de 16h).

 Nous espérons, d'ici cette date, être libérés des contraintes liées au COVID-19 et avoir installé, conformément au projet du réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Nemours, le nouveau logiciel de gestion.

L'accès aux catalogues des 7 bibliothèques permettra aux Faÿssiens, avant fin 2020, de choisir et réserver des documents (livres, CD, DVD) directement via internet, mais aussi d'accéder à l’information concernant les animations organisées par l'ensemble du réseau de Lecture publique de la CCPN.

En attendant, les personnes inscrites peuvent accéder aux ressources numériques proposées par la Médiathèque départementale de Seine et Marne :

http://mediatheque.seine-et-marne.fr/medialib77

Medialib77, c‘est la culture en ligne, gratuitement pour tous les Seine-et-Marnais inscrits dans une bibliothèque ; visionnez des films, consultez des ebooks, apprenez une langue étrangère, découvrez des concerts audio et vidéo, chez vous, dans le bus, au parc, où bon vous semble sur tablette ! 

Tous les liens se trouvent sur le site de la mairie, rubrique Point-lecture-Multimédia.

Les usagers peuvent d'ores et déjà, s'ils le souhaitent, nous adresser un message à : pointlecture-de-fay-les-nemours@orange.fr pour faire des demandes de documents (livres, Cd, DVD). Ils seront réservés auprès de la MD77 et mis à leur disposition au moment de la réouverture.

Pour les documents déjà empruntés, merci, si possible, de les conserver pour le moment et de les rapporter uniquement en Septembre.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, l'équipe du Point-Lecture-Multimédia vous souhaite de passer un bel été.

Les faÿssiennes et faÿssiens qui sont venus passer quelques heures à la biblothèque samedi 20 janvier dans le cadre de l'Opération "Nuit de la Lecture" ont pris grand plaisir à lire à voix haute le début d'un ouvrage connu et apprécié pour susciter l'envie de poursuivre...

Une soirée très chaleureuse qui en appelle d'autres.

**     **     **     **     **     **     **      **     **     **     **