Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Le mot du maire

Je m’associe à tout le Conseil municipal pour vous souhaiter une bonne année 2022. 

La vie de nos associations reprend et elles se remettent petit à petit de l’interruption forcée de toute activité, ce qui avait été souvent mal vécu. Nous avons pu les uns et les autres renouer des contacts avec le retour des animations d’ALA, du centre équestre de la Coulée aux chevaux et du club photos Unclic ou encore avec celles proposées par la municipalité comme le théâtre, la fête du voisinage, l’après-midi festive lors de la distribution du colis de Noël à nos anciens. 

Cela a fait beaucoup de bien de pouvoir, comme avant, se retrouver autour d’un repas ou d’une pièce de théâtre de boulevard. 

La vie sociale et politique (vie de la cité) a aussi amené à l’organisation de deux réunions publiques. L’une d’elles a eu lieu le 13 octobre et a abordé différents sujets comme la présentation du projet éolien avec explication de la position défavorable du conseil et celle des différents travaux en cours ou en projets.

Le déploiement de la fibre optique sur les différentes communes est une réelle satisfaction pour tous. Elle l’est particulièrement en ce qui me concerne car elle vient récompenser 11 ans d’investissement personnel, notamment grâce à une réélection au bureau de Seine-et-Marne Numérique du Syndicat départemental et, pour cette même compétence, au niveau de la Communauté de communes en tant que 3e Vice-président. La commercialisation se fera aux environs courant mars.

Nous ferons également un retour sur l’ensemble des travaux réalisés dans le village : ils sont nombreux en ce moment, entre l’enfouissement des réseaux, l’implantation du mât pour la téléphonie mobile, les constructions de maisons dans le lotissement du parc qui ont débuté, les travaux du bâtiment C4 qui se concrétisent à grand pas, l’aménagement de la mairie et de ses annexes et l’aire de jeux pour enfants à Carrouge, etc.

Nous projetons aussi la création et l’aménagement de trottoirs rue Grande en 2023- 2024 (deux phases de travaux sur deux années d'exercices budgétaires).

Nous essayons, quand les Fayssiennes et Fayssiens rencontrent un problème (comme le 20 octobre, lors de la tempête qui a provoqué des chutes d’arbres sur une toiture) d’aider les personnes concernées grâce à l’intervention du service d’aide sociale communal.

Nous vous renouvelons tous nos vœux pour une belle et bonne nouvelle année 2022

Christian Peutot

Maire

3e Vice-président à la C.C.P.N.

Président du SIAEP