Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Le mot du maire

Je m’associe à tout le conseil municipal pour vous souhaiter un bel été et de bonnes vacances pour ceux qui en prendront et une bonne moisson pour nos agriculteurs !

Je souhaite vous remercier d’être venus nombreux voter pour les présidentielles et législatives avec un taux de participation très supérieur à la moyenne nationale. Ces rendez-vous démocratiques sont importants pour l’avenir du pays et par conséquent pour chacun d’entre nous. Ce droit de vote si difficilement obtenu doit rester un moyen de choisir le type de société dans laquelle nous souhaitons vivre eu égard à la pluralité de courants politiques engagés dans ces scrutins.

Notre journal tout nouvellement remaquetté vous présente l’actualité de la commune à mi-année avec le budget 2022 présenté de façon plus ludique et des thématiques par couleurs pour mieux s’y retrouver. Nous vous présentons le travail de toute l’équipe municipale, celui des commissions Travaux et Animations ainsi que la vie de nos associations qui nous proposent un calendrier fourni.

Après les moments difficiles rencontrés pendant la pandémie, voici le retour des animations de l’association Loisirs amitié, celles du centre équestre la Coulée aux chevaux, du club photo Un-Clic et des chasseurs. Les activités proposées par l’équipe municipale nous ont permis de nous retrouver autour de repas festifs ou de pièces de théâtre de boulevard.

Nous avons inauguré avec l’aide de l’association de chasse la petite maison dédiée à leur activité, ainsi que les jardins partagés et l’aire de jeux pour enfants à Carrouge, très convoitée par les petits Faÿssiens et les enfants des alentours.

Dans ce numéro, nous aborderons le déploiement de la fibre avec un retard dans sa commercialisation ce que nous déplorons.

Un travail de chiffrage de la vidéoprotection avec plusieurs entreprises est en cours après l’étude réalisée par la gendarmerie en 2020.

Nous évoquons l’ensemble des nombreux travaux en cours dans le village, l’enfouissement des réseaux, le raccordement au réseau Enedis du mât pour la téléphonie mobile et sa mise en service mi-juin, la reprise de l’évaluation des travaux à l’Eglise par un nouvel architecte, les constructions de maisons dans le lotissement du parc qui continuent, l’aménagement de la mairie et de ses annexes, etc.

Nous projetons aussi la création et l’aménagement de trottoirs rue Grande en deux phases de travaux sur deux exercices budgétaires 2023-2024. Tant d’activités qui nous animent pour le bien-être de tous !

Notons enfin les activités fournies par les élus de toutes les communes dans les syndicats intercommunaux et dans la Communauté de Communes du Pays de Nemours ne sont pas relatées dans ce numéro. Les effets bénéfiques en sont bien visibles, démontrant combien les élus sont impliqués dans la vie locale. Nous vous souhaitons à nouveau un bel été et restons disponibles pour toute autre information.

Christian Peutot

Maire

3e Vice-président à la C.C.P.N.

Président du SIAEP