Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Infos Voirie attention 53 &54 rue grande mise en place de deux écluses pour test et Fermeture de la route d'Ormesson (RD118) les 24 et 25 mai

31/03/2022
Infos Voirie attention 53 &54 rue grande mise en place de deux écluses pour test et Fermeture de la route d'Ormesson (RD118) les 24 et 25 mai

Infos Voirie

1- Création de trottoirs rue grande : attention aux deux écluses mises en test dans le cadre de la création de trottoirs rue grande entre le 37 bis rue Grande et Carrouge, nous allons sécuriser ce tronçon en réduisant la vitesse et gérer le cheminement piéton, enfouir les réseaux ainsi que l’écoulement des eaux pluviales.

La commission des  travaux à été réunie le 5 avril.

Aidé par un cabinet spécialisé, une première ébauche du projet a été supervisée par l’agence routière départementale. Nous devrons tester comme partout ailleurs, le positionnement de deux écluses, au 53 et 54 rue Grande avec des plots amovibles.

Nous vous demanderons de rester vigilants et comptons sur votre bienveillance.

2- Sens interdit rue de Montivier : nous vous rappelons que la rue de Montivier est en sens unique en montant de la rue grande, depuis septembre 2021. Il y a encore un trop grand nombre de véhicules qui descendent en sens interdit.

3- Fermeture de la route d’ormesson (RD118) les 24 et 25 mai : en raison du raccordement du poste électrique au réseau HTA servant à alimenter le pylône pour téléphone portable installé à la Boulonnière la RD118 entre Ormesson et Faÿ sera fermée les 24 et 25 mai prochain. Une déviation par Laveaux permettra de rejoindre Ormesson.

4- Enfouissement des réseaux de la rue de l’Eglise : les travaux sont terminés. Il ne reste que la fibre a déployé et tous les riverains auront désormais une rue sans fils électrique, sans une forêt de poteaux hétérogènes (bois, ciments, galvanisés)…..il ne reste que la voirie à refaire mais les incertitudes sur les différents projets éoliens à Arville, Ichy, Faÿ ne permettent pas, tant que nous n’aurons aucune information, d’anticiper toute commande de travaux de réfection.

Nous comptons sur votre compréhension