Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Règles applicables en matière de contact-tracing dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement à partir du 3 janvier 2022

27/11/2021
Règles applicables en matière de contact-tracing dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement à partir du 3 janvier 2022

Le port du masque sur la voie publique et dans l’espace public est rendu obligatoire en agglomération dans toutes les communes du département, à compter du vendredi 31 décembre (00h00), pour une durée d’un mois.

Les personnes pratiquant une activité sportive, les mineurs de moins de 11 ans, les personnes handicapées, les personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers et professionnels, les cyclistes et les usagers des deux-roues motorisés (casque avec visière baissée), ne sont pas concernés par cette mesure.

Les contrevenants sont passibles d’une amende de 135€.

Education

  • La rentrée scolaire est maintenue au 3 janvier 2022.
  • À l'université, les partiels auront lieu en présentiel.
  • Le protocole sanitaire s’appliquant aux écoles primaires est rehaussé au niveau 3. Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les cours de récréation et les sports collectifs avec contact sont restreints. Les conditions de restauration sont aménagées, après concertation avec les élus locaux.
  • La politique de dépistage massif en cas de Covid dans une classe est maintenue et les classes sont fermées dès lors qu’il y a plus de 3 cas positifs.

Covid-19 : Le protocole pour les écoles, collèges et lycées

FAQ relative aux règles applicables en matière de contact-tracing dans les écoles et les établissements publics d'enseignement en 2022.pdf

Loisirs

À partit du 3 janvier et pour trois semaines : 

  • Les jauges seront rétablies pour les grands événements : 2000 personnes en intérieur, 5000 personnes en extérieur.
  • Les concerts debout seront interdits.
  • Dans les cafés et les bars, la consommation debout sera interdite.

Jusqu'au 24 janvier inclus, les discothèques ont interdiction d’accueillir du public.

Cette interdiction s'applique jusqu'à la même date aux activités de danse dans les établissements recevant du public, tels les restaurants ou les bars.

Milieu professionnel

  • Dès le 3 janvier, le recours au télétravail sera rendu obligatoire pour tous les salariés pour lesquels il est possible, à raison de trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible.
  • Report de toutes les cérémonies de vœux en janvier.
  • Par ailleurs le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise évolue dès le 3 janvier. Consultez le détail des nouvelles règlementations en cliquant ici .