Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

CALENDRIER dernières mesures face à l’épidémie de Covid-19

28/02/2020
CALENDRIER dernières mesures face à l’épidémie de Covid-19

Lundi 24 janvier : Entrée en vigueur du pass vaccinal et rappel vaccinal pour tous les adolescents

Le pass vaccinal, succédant au pass sanitaire pour les personnes d’au moins 16 ans, entrera en vigueur à partir de lundi « sous réserve de la décision du Conseil constitutionnel » vendredi, saisi par des députés et sénateurs de l’opposition. Ce pass servira à accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boissons, aux foires, séminaires et salons professionnels et aux transports publics interrégionaux. Son instauration, qui devrait permettre de « lever la plupart des restrictions prises ».

Le gouvernement va également ouvrir à partir de lundi et sans obligation, le rappel de vaccin contre le Covid-19 à tous les 12-17. « Pour les 12 17 ans, l’ouverture du rappel a été décidée pour ceux qui sont atteints de pathologies chroniques et possibilité d’un rappel vaccinal pour tous mais sans obligation, à compter de lundi prochain ».

2 février : Fin du port du masque en extérieur et du télétravail obligatoire

Le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir du 2 février, date à laquelle seront abandonnées les jauges dans les lieux recevant du public.

Le télétravail « ne sera plus obligatoire », mais recommandé à cette date. Actuellement, le télétravail est obligatoire 3 à 4 jours par semaine, dans les entreprises où c'est possible.

16 février : Réouverture des discothèques et retour des concerts debout

Les discothèques pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date

La consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. La consommation sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.

Début mars : Possible allégement du protocole sanitaire à l’école

Le gouvernement « envisage » un allègement du protocole sanitaire en matière de port du masque ou de tests à réaliser pour les établissements scolaires au retour des vacances de février. La date de retour des vacances de la dernière zone est le 7 mars.