Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Opération tranquillité vacances (OTV) pour limiter les risques de cambriolages signaler vos dates de congés à la gendarmerie de Château-Landon

27/06/2018
Opération tranquillité vacances (OTV) pour limiter les risques de cambriolages signaler vos dates de congés à la gendarmerie de Château-Landon

Vous partez bientôt en vacances ? Afin d'éviter les cambriolages, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances.

Les services de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalies (tentatives d'effractions, effractions, dégradations, cambriolage ...).

Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le service en ligne ou vous rendre en commissariat de police ou en brigade de gendarmerie.

L'utilisation du téléservice ne nécessite pas de justificatifs.

Votre inscription doit être effectuée au plus tard la veille du départ si votre logement dépend des brigades de gendarmerie.

S'inscrire à l'opération tranquillité vacances

ou formulaire_otv.pdf à compléter et déposer à la gendarmerie de Château Landon ou à envoyer par mail a: bta.chateau-landon@gendarmerie.interieur.gouv.fr

La gendarmerie effectuera des passages réguliers aux abords de votre domicile durant la période d’absence signalée.

Des précautions élémentaires peuvent également être prises afin d’éviter d’éventuels vols par effraction, comme demander à un ami ou voisin de relever votre courrier, d'ouvrir vos volets, de faire le transfert de votre ligne téléphonique vers votre lieu de vacances ou mobile, de ne rien laisser dans le jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer par effraction (pioche, pelle etc.)

Sur votre lieu de vacances : ne tentez pas les voleurs !