Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Inauguration et essai dynamique de la borne de recharge pour véhicule électrique...

05/09/2015
Inauguration et essai dynamique de la borne de recharge pour véhicule électrique...

C’est avec un grand plaisir que l’équipe municipale a inauguré la borne de recharge pour véhicule électrique en présence de Monsieur Pierre Yvroud, maire de la Rochette et Président du SDESM (Syndicat départemental des énergies de Seine et Marne) et en présence de deux constructeurs automobiles

Le SDESM a lancé un plan d’équipement des communes membres afin d’installer entre 150 et 200 bornes de recharge en Seine-et-Marne. Cette politique reprend un plan national de la loi de transition énergétique qui vise à encourager les citoyens à choisir un véhicule électrique plus propre

Même si certains villageois étaient opposés à ce type d’équipement car ne répondant pas à un besoin strictement communal et immédiat,  notre modeste contribution  s’inscrit dans une démarche plus globale. Si on veut que les choses progressent, il faut aider le système à se développer en installant des bornes.

Si l'utilisation de votre voiture est locale, le choix d'un engin électrique est judicieux en second véhicule pour les courses, conduire les enfants à l'école, etc... On dénombre déjà des bornes à Ormesson, Château-landon, Beaumont du Gâtinais, viendront celles de Bougligny, Chatenoy, Larchant, la Chapelle-la-reine, Amponville, Noisy-sur-école, Ury, Montcourt-fromonville, Boulancourt, Achères-la –forêt etc. 

Mais il n'y a pas que les collectivités qui veulent promouvoir ce mode de déplacement. Chez certaines enseignes d’hypermarché, un point de recharge existe déjà. 

« C'est une volonté d'être écoresponsable » qui ne peut qu’enclencher une démarche vertueuse et encourager les constructeurs automobiles à investir dans le domaine pour en améliorer encore l’efficacité.