Ouvert au Public :

Lundi, Mardi, vendredi de 16h30 à 18h
Jeudi de 10h30 à 12h

Patrimoine :

Eglise, grotte, polissoirs...

Activités sportives  :

des manifestations toute l'année

 
Actualités

Inauguration du Point Lecture Multimédia

21/05/2017
Inauguration du Point Lecture Multimédia

Ce samedi 20 mai nous avons eu le plaisir d’inaugurer le nouveau Point Lecture Multimedia installé dans la salle de la Mairie en présence de Bernard Cozic, conseiller départemental, de Nathalie Mansuy-Todeschini  et Thierry Jean, nos référents de la Médiathèque 77 qui nous ont beaucoup aidés et vont continuer à nous accompagner dans l’extension de nos projets, de Claude Jamet maire de Bagneaux où de nombreux enfants de Faÿ sont scolarisés, des enseignantes des écoles de Bagneaux et de nombreux faÿssiens et amis.

C’est Marie-Hélène Héliot-Guindre, qui est à l’origine de la création du Point Lecture Multimédia, aidée par le groupe des bénévoles et particulièrement Christine Martin-Migliorelli, bibliothécaire de profession. C’est grâce à tous ces bénévoles et au soutien permanent de l’équipe municipale qu’un Point Lecture publique a pu voir le jour à Faÿ.

L’inscription est gratuite et l’offre est riche et variée en direction de tous les publics.

Dans notre Point Lecture Multimedia on trouve des ouvrages documentaires, des albums, des romans, romans policiers, des livres de science-fiction, des mangas, des BD, de la poésie, des CD, des DVD etc…avec une densité particulière en direction des jeunes lecteurs. Un poste informatique est mis à disposition du public à partir duquel chacun peut accéder gratuitement à tous les services Medialib77.

Dans un petit village comme le nôtre, une bibliothèque-médiathèque est la principale infrastructure culturelle. Il est donc important pour nous de tout mettre en œuvre pour favoriser sa fréquentation et offrir des prestations de qualité.

Afin de marquer la dimension culturelle, ce Point Lecture Multimédia sera aussi un pôle d’activités diverses : expositions, animations, conférences, présentation de nouveaux écrivains etc…

Nous attendons bien sûr, en retour de ce magnifique engagement, une fréquentation importante des habitants de la commune et de ceux des communes voisines sans laquelle l’existence de notre Point lecture Multimédia ne saurait perdurer.

Nous faisons l’impossible pour que les horaires d’ouverture conviennent à tous et sommes évidemment à votre écoute pour les adapter aux besoins exprimés.

Nous allons mettre l’accent sur les différents modes de communication (fléchage, flyers, site internet, flash info) afin que chacun ne puisse ignorer les activités proposées.

Retrouvez l'article paru dans l'Eclaireur :

Inauguration PLM